HUILE DE GRAINES DE FIGUES DE BARBARIE : POUR QUEL TYPE DE PEAU?

March 31, 2016 ( 0 ) | ( 1,283 )

slide2_600x400Lorsqu’on parle de l’huile de graines de figues de barbarie, ce sont ses vertus anti-âge qui sont mises en avant. C’est bien normal : elle est championne toutes catégories dans la lutte contre le vieillissement de la peau, et a de solides compétences en matière de rajeunissement de l’épiderme.

Mais c’est l’argument majeur avancé sans parler du reste des trésors que contient cette huile. On dit merci au marketing. Oui, parce qu’en marketing, il ne faut parler que d’un seul fait, parce que ça se retient mieux. Manque de bol, je n’ai pas fait d’étude de marketing, donc pardonnez-moi, mais je vais encore parler.

Je vous propose aujourd’hui de répondre à la question “à quel type de peau convient l’huile de graines de figues de barbarie”.

Une remarque que je retrouve souvent sur la toile est la suivante : “de l’huile sur mon visage? C’est pas possible, j’ai la peau grasse”.

C’est vrai, ça paraît logique, si on met du gras sur du gras ça fait double couche… Hum… et bien non, pas si sûr que ça.

Prenons une tartine beurrée. Beurrons-la de nouveau. Vous aurez ici une double couche de beurre. Si vous la faites tomber, il y a de grandes chances que vous en mettiez partout, et que vous deviez rapidement tout nettoyer avant que quelqu’un marche dessus et en trimbale partout dans la maison… de plus, ce n’est pas du tout là où je voulais en venir. Je recommence donc.

L’huile de graines de figues de barbarie a une action régulatrice du sébum. Or, pour les détenteurs d’une peau grasse à mixte dont j’ai fait partie (notez l’usage du passé composé sous tendant que l’action est révolue), levez la main ceux et celles qui se beurrent la figure de bon matin? Non? Personne? Etonnant… Mais si c’est pas du beurre, c’est quoi? Ah… du sébum. Ben ça alors. Et si vous avez la peau grasse, vous en fabriquez trop. Le sébum est un film lipidique créé par la peau pour se protéger des agressions extérieures, et vous en fabriquez trop, pour diverses raisons. La tendance c’est souvent la réponse coup de poing : bouchons nous les pores pour ne plus en sécréter. Fond de teint matifiant, gommages à répétition, masques, et plus vous vous en donnez à coeur joie, plus votre peau sécrète du sébum. La bonne nouvelle, c’est l’huile de graines de figues de barbarie. Je me répète un peu… c’est vrai. Mais l’huile de graines de figues de barbarie a une action régulatrice de la production séborrhée. En utilisation quotidienne, on note une diminution de la production de sébum, et donc, on a moins la peau grasse et donc on est contents.

Je vous entends : “oui mais l’huile va boucher mes pores comme un fond de teint matifiant”. Et bien je vous le dis : NON. Parce que l’huile de graines de figues de barbarie est une huile dite sèche, c’est à dire qu’elle est fluide et qu’elle pénètre très rapidement dans l’épiderme sans en boucher les pores. Et toc! Là, bien sûr, vous êtes bouche bée. Mais attendez, c’est pas fini !

Si l’huile de graines de figues de barbarie a une action sur le sébum, elle a, de facto, (j’adore mettre du latin, ça fait savant) une action sur l’acné. Et oui, parce que l’acné est lié à cette production de sébum qui bouche les pores qui se remplissent et qui font des boutons. De plus, l’huile de graines de figues de barbarie est remarquable en matière de cicatrisation. Donc, pour faire court, l’huile de graines de figues de barbarie lutte efficacement contre les problèmes d’acné et favorise la cicatrisation. Les peaux jeunes crient d’une même voix “youpi tralalala” tandis que mon enchaînement est tout trouvé :

Qui dit cicatrisation dit coupure. Messieurs, un soin après rasage hydratant, intégralement naturel, qui va redonner du tonus à votre peau ET arrêter le feu du rasoir, ça vous intéresse? Il fallait répondre oui. Auquel cas je vous le demande? Quelle huile devez vous vous mettre sur le visage après vous être rasé? Si vous avez répondu “de l’huile de graines de figues de barbarie”, vous venez de gagner 3 points, sinon, vous pouvez vous rendormir.

Mais résumons voulez-vous?

L’huile de graines de figues de barbarie n’est pas réservée à une tendance de peau : grasse ou sèche, elle fait des merveilles.

Elle n’est pas réservée à un âge : mature ou jeune, elle a une action étonnante. Oui, je ne vous ai pas répété qu’elle était hautement hydratante et qu’elle avait une action antirides de choc, je pars du principe que vous le savez déjà. Elle retarde également l’apparition des signes de l’âge, donc, peaux jeunes, adultes, matures, c’est bon pour vous.

Elle n’est pas réservée à un sexe : Monsieur, continuez à piquer à Madame de son huile, Madame, continuer à voler à Monsieur de son huile aussi.

Qui reste-t-il? Les peaux allergiques. Celles qui ne supportent rien. Aucun allergène connu dans l’huile de graines de figues de barbarie, son action cicatrisante en fait un véritable soin pour les peaux rencontrant des problèmes d’eczéma ou de psoriasis.

Bref, vous l’aurez compris, l’huile de graines de figues de barbarie convient à TOUS les types de peaux, et son efficacité est naturelle. Que demander de plus?

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *